Mon actualité

Je salue le volontarisme du Président de la République

Je tiens à saluer le volontarisme du Président de la République qui a réuni ce jour au Palais de l’Élysée l’ensemble des ministres concernés par les questions de sécurité.

Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la lutte contre les délinquants. Après avoir obtenu, depuis 2002 et l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur, une baisse significative de la délinquance, les chiffres constatés marquent un tassement au cours des derniers mois.

Il est indispensable de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés (services de prévention, services de police, justice…) et de mettre en œuvre de moyens nouveaux pour faire face à l’évolution de la délinquance.

En ma qualité de rapporteur de la LOPPSI II, je serai tout particulièrement attentif à ce que les effectifs de la police et de la gendarmerie ne soient pas diminués en raison d’une application trop stricte de la RGPP. En effet les missions de la police et de la gendarmerie ne cessent de s’accroitre.

La détermination réaffirmée du Président de la République constitue un signal fort adressé à nos concitoyens de continuer à faire de la lutte contre la délinquance une priorité de l’action du gouvernement.

]]>