Mon actualité

Je mets solennellement en garde le gouvernement contre toute nouvelle atteinte à la politique familiale

Le rassemblement national de la manifestation pour tous à Paris a été aujourd’hui une nouvelle fois un large succès populaire. Je me réjouis d’avoir été aux côtés de ce million de Français qui ont exprimé leur opposition à la loi portée par Mme Taubira, leur aspiration à faire entendre leur voix, et leurs craintes sur la procréation médicale assistée et les risques de la gestion pour autrui.

Je salue le courage et la détermination des manifestants qui n’ont pas cédé aux messages d’intimidation, aux caricatures, et surtout aux trop nombreuses manœuvres de diversion du Gouvernement entendues ces derniers jours. Contrairement à ce que de nombreux ministres, à grands renforts de communication, annonçaient tout au long de la semaine écoulée, cette manifestation s’est passée de manière pacifique, apaisée, pleine de conviction. D’ailleurs, l’imposant dispositif mis en place par la Préfecture de Police contrastait singulièrement avec l’impréparation, puis le fiasco du Trocadéro, illustration de la politique des deux poids deux mesures du ministre de l’Intérieur.

Le Président de la République et le Gouvernement de Jean-Marc AYRAULT doivent entendre ce message. En cette période de crise, je mets solennellement en garde François HOLLANDE contre toute velléité de diviser une nouvelle fois les Français, de fracturer notre société en poursuivant sa politique. Les Français veulent être consultés sur tous les projets futurs du Gouvernement de réforme du droit de la famille, de la filiation ce qui conduirait très certainement vers une marchandisation des corps.

]]>