Mon actualité

Je demande à Michel VAUZELLE d'agir en toute transparence !

Lorsque j’ai appris dans la presse que Madame Laurence Vichnievski, tête de liste Europe Écologie aux élections régionales, aurait demandé, en contre-partie de son ralliement à Michel Vauzelle, que les crédits régionaux affectés à la construction du nouveau tunnel de Tende soient ventilés sur d’autres opérations, j’ai aussitôt écrit à Michel Vauzelle.

Sur le fond, un tel choix me paraîtrait être extrêmement grave pour notre département. Le percement d’un nouveau tunnel constitue, en effet, un impératif en terme de sécurité mais aussi en matière de développement des relations entre la France et l’Italie.

Sur la forme, cette décision me paraîtrait encore plus grave tant elle remet en cause la délibération adoptée le 7 décembre 2009 dans laquelle le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur s’engage à financer à parts égales avec l’Etat et le Conseil général des Alpes-Maritimes, le percement d’un nouveau tunnel.

Ce qui me choquerait le plus c’est qu’une telle décision, lourde de conséquences, soit prise dans l’obscurité de salles de négociations entre partis politiques, à l’abri du regard des électeurs, des citoyens et des contribuables.

Aussi, je demande à Michel Vauzelle de bien vouloir me confirmer, ainsi qu’aux habitants des Alpes-Maritimes, qu’il n’envisage pas, pour des motivations de basse politique politicienne d’entre-deux-tours, de revenir sur ce projet essentiel pour notre département.

]]>