Mon actualité

Inauguration des nouveaux aménagements du Pont Napoléon III

Lundi 14 juin 2010, à 16 heures, dans le cadre du 150e anniversaire du rattachement du Comté de Nice à la France, Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, ont inauguré les nouveaux aménagements du pont Napoléon III.

« L’embellissement du pont Napoléon III et l’installation de massifs floraux » font partie des 150 projets de proximité lancés par Christian Estrosi pour célébrer le 150e anniversaire du rattachement du Comté de Nice à la France.

Ce pont, situé à l’entrée de la ville, a permis la traversée du fleuve Var, métamorphosant ce dernier de frontière et rempart en union entre le Comté de Nice et la France, pour ainsi devenir un axe majeur d’ouverture vers le futur, d’échanges et de communication.

Il a été baptisé pont Napoléon III en hommage au souverain, homme d’État visionnaire, qui a doté notre territoire des infrastructures nécessaires à son développement et à son entrée dans la modernité.

C’est le 14 juin 1860 qu’eut lieu, à Nice, la passation officielle des pouvoirs entre les autorités sardes et françaises, passation qui sera symbolisée par la remise du drapeau français au Maire et au Président du Conseil général par des cavaliers du Second Empire.

]]>