Mon actualité

Il est indispensable que les collectivités territoriales participent à l’effort national de redressement de nos comptes publics

Nicolas SARKOZY a rappelé aujourd’hui devant les élus locaux réunis à Paris à la salle de la Mutualité la nécessité que les collectivités locales participent à l’effort indispensable de maîtrise des dépenses publiques.

En ma qualité de président du Conseil général des Alpes-Maritimes je souscris à cette démarche. Dès 2008 j’ai mis en place une politique volontariste de rationalisation de la dépense publique en s’attaquant aux dépenses de fonctionnement tout en maintenant un niveau d’investissement élevé.

Nous avons ainsi stabilisé les dépenses de fonctionnement en réduisant notamment le parc automobile, en diminuant les crédits consacrés à la consommation et au protocole, en exerçant un contrôle accru sur les subventions versées aux associations et partenaires…

Nous avons établi la règle du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite alors que la loi ne nous y oblige pas.

Ces mesures ont été approuvées par nos concitoyens puisque la majorité que je conduis est sortie renforcée des dernières élections cantonales.

Aux promesses irresponsables de François HOLLANDE, président d’un Conseil général au bord de la banqueroute, Nicolas SARKOZY oppose un discours de vérité et de courage. C’est cette politique d’un effort national accepté et partagé par tous qui seule pourra éviter à la France une trajectoire semblable à celle de la Grèce.

]]>