Mon actualité

500 jeunes républicains apportent leur soutien à Eric Ciotti

Dans une tribune publiée dans le journal l’Opinion, Guilhem Carayon, président des Jeunes Républicains, Théo Michel, secrétaire général et plus de 500 jeunes républicains apportent leur soutien à Eric Ciotti ! #LesJeunesAvecCiotti­­ ­­

­Tribune : Les dernières élections, présidentielle et législatives laissent un gout amer et un sentiment d’inachevé. Munis d’une forte espérance, des millions de Français attendaient le retour de la Droite républicaine mais surtout, de ses idées. Ce retour n’a malheureusement pas eu lieu.

Après plus de dix ans d’inaction permanente, notre pays va mal. Très mal. Le bilan est désastreux et les exemples trop nombreux ; l’effondrement de l’École de la République, qui prive des millions de jeunes Français de tout espoir de promotion sociale ; un endettement mortifère qui fait peser sur chaque nouveau-né des milliers d’euros à rembourser; des fractures territoriales terrifiantes avec des quartiers entiers devenus des zones de non-droit ; la destruction graduelle de notre système de santé ; la montée de l’islamisme ; la prolifération du wokisme dans les Universités…

Alors que jamais, nous n’avons gaspillé autant d’argent public, nos services publics sont de plus en plus défaillants. Alors que jamais, nous n’avons dépensé autant de deniers publics dans le versement d’allocations diverses, le nombre de Français placés dans une situation de pauvreté ou de précarité n’a jamais été aussi élevé. Quant à ceux qui, jusqu’à présent, étaient préservés, ils voient leur pouvoir d’achat chaque jour diminuer un peu plus en raison d’une inflation incontrôlée.

Face à ces nombreux défis, pour la Droite, mais surtout pour la France, nous avons choisi d’apporter tout notre soutien à Éric Ciotti.

Homme aux multiples facettes, il saura réinsuffler au parti Les Républicains, un fort dynamisme des idées et une force certaine pour les défendre.

Homme d’expérience, il créa la surprise durant le Congrès de décembre dernier grâce à un projet clair et construit. Dans la continuité de ses combats passés et marquée par le sceau d’une cohérence sans demi-mesure, ce sont à nouveau les valeurs de l’autorité, de la liberté ainsi que les enjeux en lien avec la valeur travail qui ont caractérisé sa candidature.

Homme de compétences, il a porté des réformes ambitieuses en tant que Président du Département des Alpes-Maritimes et bénéficie, en outre, d’une solide expérience parlementaire.

Homme de fidélité, il n’a jamais trahi. Il n’a jamais renié et a toujours tout assumé ses convictions. Riche d’un fort enracinement dans un territoire, où la Droite républicaine s’est imposée sans jamais n’avoir à faire quelconque compromission avec le macronisme, et fort d’un courage politique de plus en plus rare, nous lui accordons toute notre confiance.

Nous avons à cœur de redresser la France et c’est par la Droite républicaine que ce salut viendra. Pour ce faire, il nous faudra un sursaut ! Le travail est ardu mais c’est avec la détermination et le volontarisme d’Éric Ciotti que, nous, Les Républicains, devrons réhabiliter la valeur travail face aux dérives de l’assistanat. Nous devrons restaurer le gout de l’effort face à l’immobilisme induit par la culture des 35 heures.
Nous devrons engager un véritable combat contre cette bureaucratie paralysante qui nous conduit inévitablement à l’inflation des impôts, des taxes et des charges. Nous n’avons plus le temps de perdre du temps ! Nous devrons aussi, avec vigueur, lutter contre les dangereuses promesses d’un Président dilapidateur et rappeler, sans cesse et sans tabou, que la dette va nous asphyxier et que l’on ne peut éternellement vivre à crédit en dépensant un argent public puisé dans les poches des Français.

Nous aurons le devoir de réarmer un État impuissant dans ses fonctions régaliennes afin de combattre l’explosion des violences, réduire drastiquement l’immigration, protéger nos frontières, lutter contre les nouvelles menaces internes et externes comme la cybercriminalité et protéger les générations futures du changement climatique par la Science et l’Innovation.

Mais ce n’est pas du tout, nous nous engagerons encore plus fortement en faveur des solidarités humaines pour les retraités, les personnes en situation de handicap et les étudiants. Nous croyons fermement en cet élan et nous voyons dans la candidature d’Éric Ciotti, l’occasion d’affirmer nos valeurs et notre vision d’une société qui fait nation.

Eric Ciotti est le candidat d’une droite des valeurs qui ne craint plus de trancher et de proposer des solutions concrètes. Cette droite qui reparle à la France des territoires et des campagnes et qui, chaque jour se lève tôt. Une droite qui porte une vision stratégique pour que notre pays ait un bel avenir.

La politique a besoin d’honnêteté de la part de ses représentants et Éric Ciotti est le seul à porter un projet qui, nous en sommes convaincus, permettra à notre mouvement de se reconstruire dans les meilleures conditions pour préparer l’avenir.

Tout est à reconstruire et rien n’est inexorable. Nous avons puissamment foi en l’avenir. À condition d’avoir le courage de tout changer. Eric Ciotti saura rassembler les talents et les énergies pour que nous redevenions une grande famille politique. Nous croyons profondément qu’il représente l’exigence du rassemblement de toute la droite.

La jeunesse de droite.