Mon actualité

François HOLLANDE : un candidat otage des extrêmes

Une élection étrange vient de se tenir : une élection où les mineurs, les étrangers en situation irrégulière peuvent voter.

Une élection où dans la même journée des chiffres contradictoires, comme à Nice dimanche dernier, peuvent être communiqués.

François Hollande a difficilement réussi à rassembler les électeurs socialistes autour de sa candidature alors que l’ensemble des candidats éliminés au premier tour avait pourtant appelé à voter pour lui. Sans ligne idéologique, il est désormais le prisonnier de ses alliés contre nature. Que sortira-t-il de cette mixture indigeste associant Messieurs Montebourg et Vals ?

Au mieux l’immobilisme, au pire le repli et l’extrémisme. Le vrai débat démocratique va désormais pouvoir s’ouvrir. La gauche molle et flou ne peut relever les défis de l’avenir. La gauche molle et flou a gagné mais elle trébuchera faute de crédibilité, de cohérence et de courage. Je suis convaincu que les Français sauront alors faire le choix de la raison et reconnaître en Nicolas Sarkozy le Président dont notre pays a besoin.

]]>