Mon actualité

François Fillon, Premier Ministre, prononce son discours de politique générale !

Dans son discours de politique général, prononcé hier devant les députés, le Premier Ministre a présenté la feuille de route du Gouvernement pour les 18 prochains mois.

Sur la question de la dépendance, il a confirmé la mise en œuvre d’une concertation nationale de six mois, élargie à la régulation des dépenses de santé, avec le rôle central des Conseils généraux.

Il a également précisé les termes d’une réforme profonde de la fiscalité du patrimoine avant l’été, qui pourrait aboutir à la suppression du bouclier fiscal et de l’Impôt sur la fortune.

De même, il a précisé que l’emploi serait une priorité, avec notamment le doublement du nombre de jeunes en alternance.

Enfin, François FILLON a rappelé que « combattre l’insécurité n’était pas l’œuvre d’un programme mais celui d’une lutte permanente et déterminée face à une délinquance qui évolue et s’adapte. »

Il a annoncé une grande réflexion sur le fonctionnement de la chaîne pénale : réforme de la garde à vue, réduction possible du nombre de jurés aux assises dans certains cas, la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine.

Les députés ont bien évidemment voté la confiance au gouvernement avec 326 voix pour et 226 contre.

Eric CIOTTI se réjouit de ces annonces et de la détermination du Premier Ministre dans la poursuite des réformes nécessaires à la France, à la sortie d’une crise sans précédent.

]]>