Eric Ciotti salue une étape décisive et maintient son souhait que de tels services soient implantés en milieu hospitalier
« Je me félicite de la fermeture prochaine du centre qui accueille les toxicomanes rue Offenbach à Nice, car ce lieu n’est pas du tout adapté à cette mission et les nuisances qui en résultent étaient devenues intolérables.
La solution proposée par Christian Estrosi, député, maire de Nice et président de la métropole Nice-Côte d’Azur, que je remercie pour son action dans ce dossier, est une bonne solution. En effet, elle garantit un meilleur accompagnement des patients grâce au renfort de services sociaux et d’insertion qui vont permettre de proposer une prise en charge globale et plus structurante.
A terme, et comme je l’ai toujours préconisé, il conviendrait toutefois que les autorités sanitaires, qui financent et contrôlent ces structures, prennent enfin les dispositions pour qu’elles soient installées en milieu hospitalier, qui est le mieux à même d’assurer de manière sûre et coordonnée les soins et l’accompagnement social dont les patients toxicomanes ont besoin. »
]]>