Mon actualité

Félicitations à Benoit KANDEL et Denise FABRE

C’est avec beaucoup de bonheur et de joie, et avec une grande confiance en ses compétences, que je vais accueillir dès demain, Benoît Kandel, nouveau Conseiller général du 12e canton, au terme d’une campagne intelligente et de cœur, au côté de sa suppléante Denise Fabre. Cette élection a incontestablement valeur de test, à la fois sur le plan local et national.

Sur le plan local, cette victoire de la majorité départementale est la reconnaissance du travail accompli par Christian Estrosi tout à la fois depuis 2003 à la tête du Conseil général, puis à partir de 2008 comme Maire de Nice et Président de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur, qu’il a créée il y a un an.

Alors que les socialistes voulaient faire de cette élection cantonale partielle un vote de rejet, en usant de tous les artifices y compris les alliances déshonorantes, c’est en fait le contraire, un vote d’adhésion et de reconnaissance en faveur de la majorité départementale qui a eu lieu.

Sur le plan national, alors que nous subissons les effets d’une des plus graves crises que le monde ait connue, les oppositions ont tenté de surfer sur les peurs naturelles et les votes contestataires qui peuvent apparaître en de telles occasions. Mais au contraire, c’est la confiance envers la majorité présidentielle et le Président Nicolas Sarkozy  qui a été réaffirmée.

C’est un nouveau canton, le 12e, qui vient d’être arraché à la gauche, après le 11e il y a 18 mois. Gageons que les 5 cantons qui restent à la Gauche seront repris avec le même brio.

]]>