Suite à la décision du Tribunal d’Instance, les forces de l’ordre ont procédé, ce matin, à l’expulsion des demandeurs d’asile qui occupaient illégalement un immeuble du centre ville de Nice.
Je tiens à féliciter le Préfet des Alpes-Maritimes, Francis Lamy, pour avoir mené à bien cette expulsion qui met fin à plus d’un mois d’occupation à la fois illégale et dangereuse dans un immeuble insalubre.
Dès le début de cette occupation illicite, j’avais condamné et dénoncé l’attitude des demandeurs d’asile qui viennent demander l’asile dans notre pays et qui n’hésitent pas à violer les lois de la République, ainsi que l’attitude des associations qui exploitent la misère à des fins politiciennes et qui manipulent ces demandeurs d’asile.
Je tiens à rappeler que lorsque l’on veut s’installer dans un pays, avant de demander des droits, on doit exprimer des devoirs à l’égard de la République. Le premier de ces devoirs est de respecter la loi.
La France est très généreuse avec les demandeurs d’asile. De nombreux centres d’accueil existent et des aides financières sont attribuées aux demandeurs.
Le département des Alpes-Maritimes, de par sa situation géographique, est une porte d’entrée pour beaucoup de demandeurs d’asile et il n’a pas la capacité à loger toutes ces personnes.