Mon actualité

Expulsion de Léonarda : François Hollande ridiculise notre pays en renonçant à l’autorité de l’État

Le rapport de l’inspection générale de l’administration vient de confirmer que la décision d’éloigner la famille DIBRANI est justifiée en droit. Les services de l’État ont donc agi conformément aux lois et règlements. Cette expulsion est également fondée en opportunité, eu égard à l’histoire de cette famille, leurs nombreux mensonges.

Ce rapport met donc un terme aux polémiques inutiles agitées par une grande partie de la gauche, y compris par la compagne du Chef de l’État, à l’égard des forces de l’ordre et des services de l’État sur cette reconduite à la frontière.

Tout cela démontre que la cacophonie gouvernementale n’est que l’illustration des réticences idéologiques d’une partie de la gauche, de plusieurs ministres et de nombreux parlementaires socialistes à faire respecter les lois en matière de droit au séjour. Cette réticence à conduire une politique d’immigration maîtrisée rejoint les mêmes blocages idéologiques à l’égard de la lutte contre la délinquance et de la justice. Le projet de loi de la Garde des Sceaux, qui organise un véritable désarmement pénal de la société et des forces de l’ordre, participe de cette même philosophie de refus de l’autorité et de la sanction.

Malheureusement, une nouvelle fois, François Hollande n’a pas su trancher entre toutes ces lignes politiques divergentes en matière d’immigration irrégulière. François Hollande ridiculise notre pays en renonçant à l’autorité de l’État par sa proposition d’accueillir Leonarda en dépit des décisions de justice. C’est un très dangereux signal adressé dans la lutte contre l’immigration irrégulière.

Photo : ARMEND NIMANI/AFP