« Je me réjouis que Nice ait été retenue par la Fédération Française de Football pour accueillir plusieurs matches de l’Euro 2016.
Que la ville de Nice ait été sélectionnée, parmi les villes organisatrices, constitue une chance formidable pour l’ensemble du département qui bénéficiera ainsi des retombées économiques et médiatiques de cet évènement.
Je salue le courage et la pugnacité de Christian Estrosi, qui a porté et mené à bout le projet de l’Olympic Nice Stadium. Le Conseil général des Alpes-Maritimes sera aux côtés de la Ville de Nice et de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur pour la construction du futur grand stade de Nice, avec une aide de 20 millions d’euros.
Ce stade exemplaire sera le plus écologique du monde, doté d’une structure en bois plutôt qu’en métal afin de réduire les émissions de CO². C’est un équipement indispensable qui donnera à Nice et à l’ensemble des Alpes-Maritimes une dimension supplémentaire, pour l’accueil des grands rendez-vous qu’ils soient sportifs ou culturels.
La ville de Nice prouve ainsi, après avoir reçu le sommet France-Afrique à Nice, après avoir été la destination choisie par le chef d’État Chinois Hu Jintao lors de sa venue en France, après avoir gagné les jeux de la francophonie, ses possibilités d’accueillir à l’avenir de telles manifestations populaires qui génèreront des retombées sans équivalent pour les Alpes-Maritimes. »
]]>