Mon actualité

Tenter de sauver une classe !

« Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2011/2012, je viens d’apprendre que la fermeture d’une classe est prévue dans les écoles élémentaires Bischoffsheim et Bon Voyage à Nice.

Soucieux de la qualité des conditions dans lesquelles sont accueillis nos enfants, et face à la crainte des parents d’élèves de voir s’accroître le nombre d’écoliers dans chaque classe, j’ai adressé dès aujourd’hui un courrier à M. Philippe Jourdan, Inspecteur d’Académie, afin de l’alerter sur la situation et lui demander de bien vouloir examiner avec la plus grande attention les effectifs dans ces deux secteurs.

En réponse, l’Inspecteur d’Académie m’a confirmé ce même jour, qu’il s’engage à étudier de nouveau la situation lors des comités techniques qui se tiendront en juin et à la rentrée.

Je souhaite donc, que dans ce cadre, une solution positive soit trouvée pour les écoles élementaires Bischoffsheim et Bon Voyage.

Je veux assurer les parents d’élèves de l’attention que je porte aux bonnes conditions de scolarisation de leurs enfants, ainsi que de mon dévouement et ma disponibilité pour les servir. »

]]>