Quelques heures avant que ne se tienne une réunion sur les problèmes que soulèvent certains membres des gens du voyage, Eric CIOTTI dénonce les réactions démagogiques et irresponsables du Parti Socialiste face à l’initiative du Chef de l’Etat, Nicolas SARKOZY.
Loin de toute polémique stérile sur une pseudo-stigmatisation, Eric CIOTTI se félicite que le Président de la République se saisisse de cette question.
Sans amalgame mais avec une grande lucidité, le Chef de l’Etat brise certains tabous, et souhaite apporter des réponses concrètes à un réel problème de sécurité. Plus que jamais, cette réunion est nécessaire, utile et légitime.
Qui peut sincèrement nier qu’il existe de réels problèmes de délinquance au sein des communautés des gens du voyage et des roms ? Prétendre le contraire, c’est tout simplement se complaire dans un discours bêtement idéologique et se dissimuler derrière un angélisme coupable. Une fois de plus, le Parti socialiste s’enlise dans le déni de réalité, prisonnier du politiquement correct, qui ne fait que prolonger la naïveté de Monsieur Jospin.
Le rôle du politique est d’agir face aux problèmes. S’en emparer, c’est être responsable sans pour autant porter atteinte à une communauté ou à la liberté. Là encore, le Parti socialiste choisit l’inaction alors que le Président de la République privilégie résolument le pragmatisme.
]]>