Des rumeurs inquiétantes laissent entendre que la commission « Mobilité 21 » aurait rendu son rapport concernant le projet de Ligne à Grande Vitesse Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Si ces dernières venaient à être confirmées, nos demandes n’auraient malheureusement pas été prises en compte. Pour notre territoire, l’enjeu principal réside en la réalisation de la section Nice – Cannes – Le Muy. Or, il est regrettable qu’elle n’apparaisse apparemment pas dans les premières priorités.
Lors de la réunion de la « Commission 21 » qui s’est tenue à la Préfecture des Alpes-Maritimes à Nice en avril dernier, j’avais rappelé que ce projet n’est pas qu’un enjeu local, mais national et international, puisqu’il concerne un département qui accueille 11 millions de visiteurs par an et qui permettra de souder les derniers maillons de l’arc méditerranéen qui manquent entre Barcelone et Gênes.
J’espère vivement que dans son rapport final, la commission « Mobilité 21 » prendra la pleine mesure de l’enjeu pour le département des Alpes-Maritimes que représente cette réalisation et que le Gouvernement prenne ses responsabilités.