Mon actualité

Eric Ciotti signe la convention de mise à disposition de matériel de police !

Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, le Major Général Laurent MÜLLER, et le Colonel André Petillot, Commandant du groupement de Gendarmerie nationale des Alpes-Maritimes, ont signé la convention relative à la mise à disposition gratuite de matériel technique et scientifique, d’investigation et de filature au profit du groupement de Gendarmerie nationale des Alpes-Maritimes.

Dans les Alpes-Maritimes, pour aider les forces de l’ordre dans leurs investigations et renforcer leur efficacité, le Conseil général a décidé d’accompagner le groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes dans le développement des techniques de police scientifique et technique, par l’acquisition d’équipements d’intervention anti criminalité, détecteurs d’indices… pour un montant de 130 000 €.

Notons que la Gendarmerie des Alpes-Maritimes sera, après l’I.R.C.G.N., la 1ère Gendarmerie à être dotée d’un laser scanner de numérisation.

Rappelons que dès 2006, le Conseil général s’est engagé aux côtés de la Police et de la Gendarmerie pour lutter notamment contre les formes les plus violentes de la délinquance.

Les vols à la portière ont ainsi baissé de près de 80 %. En mai 2010, le Département a doté la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes d’équipements d’investigation pour un montant de 250 000 €.

]]>