Mon actualité

Eric Ciotti lance une pétition pour exiger la gratuité d’une partie de l’A8 qui passe à 90 km/h et celle du contournement de Nice

Alors que Nice est la seule ville de France où passer d’un quartier à l’autre est payant à cause du péage de Nice Saint-Isidore, le préfet des Alpes-Maritimes vient de prendre une décision unilatérale et injuste pour les usagers: faire passer la vitesse à 90 km/h sur une partie de l’autoroute A8.

L’autoroute A8 est déjà l’une des plus chères de France. Sur cette partie du tronçon à 90 km/h entre Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var, l’A8 n’est même plus une autoroute… Pourtant les péages, eux, sont toujours là!

C’est la raison pour laquelle il faut rendre gratuite cette partie de l’autoroute A8.

Le Gouvernement refuse de prendre cette décision mais ce n’est pas aux usagers de payer le manque de courage de l’Etat qui est incapable de résister aux pressions des lobbys autoroutiers qui réalisent des milliards de bénéfices chaque année. Les Français ne sont pas des vaches à lait qui doivent payer la passivité du Gouvernement.

L’Etat doit donc imposer la gratuité de ce tronçon de l’Autoroute A8 et supprimer le péage de Nice Saint-Isidore.

Signez la pétition :  https://www.change.org/p/pour-la-gratuit%C3%A9-d-une-partie-de-l-a8-%C3%A0-90-km-h-les-usagers-ne-sont-pas-des-vaches-%C3%A0-lait