Mon actualité

Eric CIOTTI et Christian ESTROSI saisissent le CSA !

Le vendredi 20 avril dernier, Nicolas Sarkozy a tenu à Nice le dernier meeting de sa campagne présidentielle avant le premier tour devant plus de 10 000 personnes.

France 3 Côte d’Azur, contrairement à d’autres chaînes de télévision, a totalement passé sous silence cet événement alors même qu’elle avait rendu compte :

–          du meeting de François Hollande du 28 mars dans ses journaux du 12/13 et du 19/20 ;

–          du meeting de Marine Le Pen du 30 mars qui a fait l’objet d’un reportage dans le 19/20 du 31 mars.

Le constat de ce traitement manifestement inéquitable qui paraît porter atteinte au pluralisme dans le déroulement de la campagne présidentielle nous a conduit à adresser une lettre au Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, Monsieur Michel Boyon, pour lui demander de vérifier le respect de la loi. »

D’autre part Christian Estrosi et Eric Ciotti tiennent à dénoncer le caractère totalement mensonger du communiqué lu à l’antenne de France 3 Côte d’Azur ce midi concernant ce qui se serait passé au siège de la Fédération UMP hier soir.

Ni Christian Estrosi, ni Eric Ciotti n’ont mis en cause personnellement quelque journaliste que ce soit. Tous les enregistrements audiovisuels en font foi. Ils ont, en revanche, tous les deux dénoncé le comportement inéquitable de France 3 dans le traitement des candidats, ce qui fait l’objet de la saisine du CSA.

Ils se réservent le droit de déposer plainte pour diffamation à l’encontre des auteurs de ces allégations mensongères.

]]>