Mon actualité

Éric Ciotti dénonce l’agression d’un garde nature du Parc du Lac du Broc

Ce matin, un garde nature du Parc naturel départemental du Lac du Broc s’est fait violemment agresser par deux individus alors qu’il effectuait une ronde dans l’exercice de ses fonctions. Le garde a été frappé avec une barre de fer et a reçu des coups de pieds pendant qu’il était au sol. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.

Le garde nature a été transporté à l’hôpital Saint Roch à Nice pour procéder à des soins et des examens. Il est choqué et souffre de nombreuses blessures.

Je tiens à dénoncer avec la plus grande fermeté cette agression intolérable sur un agent exerçant une mission de service public. Il s’agit d’actes de violence inacceptables qui ne peuvent être excusés et je souhaite que les responsables ne restent pas impunis.

A ma demande, une plainte sera déposée par le Conseil général des Alpes-Maritimes pour que les auteurs soient identifiés et sanctionnés avec sévérité par la Justice dans les plus brefs délais.

J’adresse au garde blessé mes vœux de prompt rétablissement et l’assure, ainsi qu’à l’ensemble de la garderie nature, de tout mon soutien.