Mon actualité

Eric Ciotti condamne avec fermeté l’agression des policiers et l’attaque du commissariat de Saint-Augustin à Nice

Hier soir, lors d’un contrôle de police dans la cité des Moulins à Nice, au cours duquel un individu a été arrêté en possession de produits stupéfiants, des policiers ont été pris à partie par une trentaine de jeunes qui les ont caillassé, blessant deux d’entre eux. Quelques heures plus tard, des cocktails molotov ont été lancés par-dessus le mur d’enceinte, dans la cour intérieure du commissariat Saint Augustin, par une quinzaine d’individus. Trois d’entre eux ont été interpellés par la police.

Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes les forces de l’ordre ainsi que l’attaque, d’une rare violence, du commissariat. Ces actes inacceptables doivent être sanctionnés sévèrement par la Justice.

Ces violences s’inscrivent dans le contexte particulier de l’adoption par la majorité socialiste de la réforme pénale de Christiane Taubira. Réforme que j’ai dénoncée avec force à l’Assemblée Nationale. J’ai, à plusieurs reprises, mis en garde le Gouvernement contre le dangereux message d’impunité qui serait envoyé aux délinquants avec l’adoption de ce texte. Ce message a manifestement été bien reçu.

Je salue le courage des policiers et j’adresse aux agents blessés mes vœux de prompt rétablissement.

Enfin, alors que les violences à l’encontre des forces de l’ordre ne cessent d’augmenter, je tiens à les assurer de mon indéfectible soutien.