La Ville de Nice et le Conseil général sont attachés au maintien d’un commerce et d’un artisanat de proximité et à leur vitalité au cœur des quartiers niçois. Pour redynamiser le commerce, il est nécessaire de favoriser les initiatives novatrices qui tendent à répondre aux nouveaux modes de consommation et aux nouveaux besoins des consommateurs.
Ainsi, après son inauguration le 12 novembre dernier par Christian Estrosi, l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Nice (O.C.A.N) lance l’opération « Chèques cadeaux ». Un concept simple : les clients achètent des chèques cadeaux soit directement à l’Office du Commerce et de l’Artisanat soit chez certains commerçants afin de régler leurs achats comme n’importe quel moyen de paiement. Déjà plus de 200 commerçants et artisans ont répondu présents et vont accepter dans leurs boutiques les chèques cadeaux qui, jusqu’à présent, étaient plutôt le privilège des grandes enseignes. Les clients auront ainsi un seul et même chèque cadeau valable dans tous les commerces participant à cette opération (commerces identifiés par un logo sur leur vitrine).
L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Nice suit la dynamique impulsée par Nice Côte d’Azur concernant les technologies « sans contact » et propose aux clients de retrouver la liste des boutiques partenaires via leur mobile sur le TAG NFC.
]]>