Eric Ciotti et Dominique Estrosi-Sassone ont inauguré l’embellissement d’un bassin en mosaïque situé dans le quartier Bon Voyage, dans le petit jardin circulaire devant les résidences « Roquebillière Extension », à l’angle du boulevard Louis Braille et de la rue Charles-François Fenoglio de Brigua à Nice.
Au-delà des grands programmes stratégiques lancés dans le cadre de l’ANRU pour l’amélioration des quartiers, les acteurs publics ont également décidé d’agir ponctuellement dans certains lieux. L’Assocation Mosaïcité a donc proposé à Côte d’Azur Habitat de décorer un bassin, avec une œuvre en mosaïque, en faisant appel au concours des habitants du quartier. Côte d’Azur Habitat a immédiatement soutenu et financé le projet qui s’est mis en place fin 2009 pour un coût global de 5 700 euros.Les décors ont été choisis par les jeunes du Foyer Soleil, puis la mosaïque a été réalisée dans l’atelier de Mosaïcités à l’Ariane avant d’être transportée sur le lieu du chantier pour le montage définitif. L’ensemble des travaux, dessin originel jusqu’aux finitions, a duré 2 mois.
Depuis 2006, le Conseil général soutient financièrement l’Association Mosaïcité qui a déjà réalisé un certain nombre d’actions similaires dont une fresque géante à l’Ariane – depuis 2007, le Conseil général a octroyé 23 500 euros pour la réalisation de plusieurs œuvres artistiques sur l’Ariane . Au-delà de son soutien aux associations, le Département s’implique très largement auprès des bailleurs sociaux pour une vigoureuse politique de rénovation. ]]>