Mon actualité

Droit de vote des étrangers : Eric Ciotti dénonce l’imposture idéologique des socialistes !

« Faute de tenir leurs promesses depuis 1981, les socialistes instrumentalisent le droit de vote des étrangers aux élections locales pour faire monter le vote extrême.

Cette imposture idéologique dont font preuve certains cadres socialistes, ne relève certainement pas d’une démarche citoyenne mais purement et simplement du calcul électoral en vue des prochaines élections municipales.

Dans la tribune publiée ce jour par soixante-quinze députés socialistes dans laquelle ils appellent le gouvernement à accorder le droit de vote aux citoyens extra-communautaires, ils précisent que ‘la réforme doit intervenir rapidement, pour se donner les moyens de l’appliquer lors des prochaines municipales de 2014’.

La vérité, c’est que la ficelle est un peu grosse : cela fait 30 ans que le Parti socialiste ressort le droit de vote des étrangers pour séduire le vote communautaire.

Alors qu’il existe un lien indéfectible entre la nationalité et la citoyenneté depuis la Révolution française, les socialistes voudraient transformer la citoyenneté française en une citoyenneté en tranches.

Loin de favoriser l’intégration ou l’assimilation des étrangers, c’est l’ensemble de notre pacte républicain qui serait mis en danger. »