Mon actualité

Disparition de Jean-Paul Proust

C’est avec une immense émotion que j’apprends la disparition de Jean-Paul Proust. Avec un courage et une dignité qui forcent le respect, il a affronté la maladie qui a fini par le terrasser.

Je tiens à saluer la mémoire d’un homme de devoir et de responsabilités, un travailleur inlassable, à l’écoute des autres et doté d’un sens exemplaire du service de l’État.

Dès sa nomination au poste de Ministre d’État, il a œuvré sans relâche pour poursuivre le développement des relations de travail entre la Principauté de Monaco et le Conseil général des Alpes-Maritimes. Nous avions à plusieurs reprises échangé ensemble pour faire avancer des dossiers essentiels que nous traitons ensemble, tels que les accès routiers ou les transports en commun.

Je veux enfin rendre un hommage au grand serviteur de l’État, et au grand Préfet de Région qu’il fût en Région PACA entre 1997 et 1999.

En ces moments douloureux, je tiens à adresser à sa famille, à ses proches ainsi qu’aux autorités monégasques, mes plus sincères condoléances et les assurer de toute mon affection.

]]>