Mon actualité

Deux nouveaux fichiers !

image_56877339La création de deux nouvelles bases de données destinées à démanteler d’une part les bandes, les hooligans et les groupuscules et d’autre part à renforcer la lutte contre le terrorisme est une très bonne chose.

Alors qu’il y a tout juste une semaine, Poitiers a vécu des actes d’une violence inouïe, ces nouveaux outils à la disposition des forces de l’ordre sont indispensables pour la sécurité de nos concitoyens. Conjugués aux moyens examinés par le Parlement dans la proposition de loi contre les violences de groupe, ils permettront de renforcer les moyens d’action des policiers.

La CNIL a d’ailleurs pour sa part validé le recours à ces bases de données.

Dans ce contexte, les propos de l’ancienne gauche plurielle, dont l’attitude en matière de sécurité n’a pas varié d’un iota depuis 1997 et se résume à rester spectateur et ne rien faire, sont tout simplement ahurissants alors même que le combat contre le terrorisme qui se doit d’être ubiquitaire devrait être salué plutôt que condamné.

La détermination du Gouvernement dans sa lutte permanente contre la délinquance et le terrorisme s’oppose aux partisans du statu quo en matière de sécurité qui démontrent une nouvelle fois qu’ils sont très éloignés des préoccupations des Français.

]]>