Eric CIOTTI a présenté ses voeux aux niçois du Port et du Mont Boron.
L’occasion de dresser un bilan des 3 années passées au service des riverains et des commerçants du quartier, à l’Assemblée nationale et au Conseil général depuis 2008.
Un bilan riche et dense, qui répond aux attentes des riverains et des commerçants, tant pour les aménagements urbains, avec le lancement des travaux de réhabilitation de la Place du Pin, la fin de ceux de la Place Garibaldi , que pour l’offre environnementale, avec la réouverture du sentier littoral du Cap de Nice, la réfection des plages de la Réserve et des Bains militaires, le développement du Parc naturel du Vinaigrier, ou encore avec l’ouverture du Jardin Jean Lorrain.
Le bilan d’une action en faveur surtout de la maîtrise et de la réduction des nuisances acoustiques et atmosphériques pour les riverains, en veillant par exemple à réguler le trafic nocturne des bâteaux, ou encore à mettre en place une enrobée phonique sur des avenues ou des boulevards trop passants.
Beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire !
Des projets pour le Port de Nice ! « Le quai Est sera livré en avril, il ne restera plus alors que la rénovation au droit de la Place Ile de Beauté« . Pour l’avenir, un formidable plan lumière avant l’été et un parking sous le quai de la douane de 500 places !
]]>