Mon actualité

Des reflexes de coupeur de têtes !

J’exprime ma profonde indignation à la lecture des propos de François Hollande qui a demandé ce matin le limogeage de Frédéric Péchenard et Bernard Squarcini.

Il est scandaleux qu’un candidat à la présidence de la République se croie à ce point au dessus de toutes les valeurs républicaines, et foule aux pieds l’un des principes fondamentaux de notre droit qui est la présomption d’innocence.

Frédéric Péchenard et Bernard Squarcini sont deux grands policiers, deux grands serviteurs du service public, qui ne sont préoccupés que par leur mission d’assurer au quotidien la sécurité des Françaises et des Français. Ils ont rendu à notre pays d’innombrables services notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

Monsieur Hollande connaît par cœur son histoire du parti socialiste le plus archaïque et le plus sectaire, et veut sans doute faire encore mieux que Monsieur Quilès au congrès de Valence. Voilà qui est prometteur pour un candidat aux plus hautes fonctions.

François Hollande qui, selon l’expression de Ségolène Royal a rarement exprimé sa capacité à agir, démontre à contrario sa capacité à détruire par cette démarche scandaleuse et indécente.

Je l’appelle à faire preuve d’un peu plus de dignité et d’un peu plus de retenu.

]]>