Mon actualité

Des médiateurs de nuit au service des niçois !

Nuisances diverses, squats, incivilités, petits trafics et autres dégradations, sont autant de « petits » délits qui, répétés au quotidien, finissent par peser lourdement sur la vie des habitants des quartiers Bon Voyage.

Face à cette situation devenue invivable, qui est le fait d’une petite minorité de perturbateurs, la médiation sociale apparait comme une des réponses adaptées à cette délinquance de proximité.

Elle permet, au travers de l’action des médiateurs sur le terrain, d’assurer une présence rassurante dans les quartiers et d’éviter que certaines situations ne dégénèrent, d’écouter les doléances de tous et d’en informer les partenaires concernés et, en cas de problèmes graves, d’échanger des informations avec les services de police.

Sur le secteur Bon Voyage, trois immeubles sont l’objet d’une multiplication des nuisances à partir du début de soirée.

Pour mettre fin à cette situation, avec Christian ESTROSI et Dominique ESTROSI SASSONNE, Adjointe au Maire de Nice et Présidente de Côte d’Azur Habitat, nous avons souhaité la mise en place d’un service de médiation de nuit par la présence de trois médiateurs, de l’ Association Pasteur Avenir Jeunesse, quatre soirées par semaines.

]]>