Mon actualité

Dépénalisation du cannabis : le double langage de la gauche

« Je tiens à dénoncer les propos totalement irresponsables et démagogiques tenus ce matin par la Ministre écologiste du Gouvernement Ayrault en charge du logement, Mme Cécile Duflot, qui s’est prononcé en faveur de la dépénalisation du cannabis en comparant notamment le cannabis à l’alcool et au tabac.

Mme DUFLOT feint pourtant d’ignorer peut être que la drogue est un des pires fléaux touchant la jeunesse et nos quartiers.

Après avoir assisté depuis quelques semaines à la démission de l’actuel gouvernement en matière de justice et de sécurité, nous constatons que la gauche et ses partenaires écologistes et communistes baissent également les bras en matière de santé publique.

Déjà pendant la campagne des élections présidentielles, des proches de M. HOLLANDE tels que M. REBSAMEN ou encore sa partenaire Mme. JOLY s’étaient prononcé en faveur d’une dépénalisation du cannabis, lançant un signal destructeur pour l’autorité morale de l’Etat.

Aujourd’hui, l’angélisme qui explique que le cannabis est une substance sympathique qui ne comporte aucun danger est de retour au Gouvernement. »

]]>