Mon actualité

Delanoë annonce des mesures pour la sécurité : Eric Ciotti dénonce des effets d’annonce à visée électoraliste

Bertrand Delanoë a annoncé ce jour une série de mesures pour lutter contre l’insécurité à Paris. Alors que la capitale est victime d’une insécurité qui progresse inexorablement et notamment depuis 18 mois avec une hausse inédite et alarmante du nombre de cambriolages et des vols à la tire, je déplore que le maire de Paris ne décide d’agir en la matière qu’en vue des prochaines élections municipales.

Hausse des atteintes aux biens et des violences contre les personnes, augmentation exponentielle des cambriolages et des vols… jamais Paris ni la France n’ont connu des niveaux de délinquance aussi élevés. Les causes de cette explosion des crimes et délits se trouvent bien évidemment dans la politique pénale du Gouvernement, que je dénonce avec force depuis l’été 2012. Cette hausse inédite de l’insécurité n’est malheureusement que l’illustration de l’échec de la stratégie du Gouvernement face à l’insécurité.

Ces nouvelles mesures présentées aujourd’hui par le maire de la première ville de France qui s’est vu contraint d’agir pour pallier les carences de la politique gouvernementale en matière de sécurité constituent un nouveau désaveu cinglant pour le Gouvernement de Monsieur Ayrault.