Mon actualité

De nouvelles mesures municipales pour votre sécurité !

J’étais aux côtés de Christian ESTROSI, Ministre et Maire de Nice, quand il a annoncé à la presse la signature d’un arrêté visant à réglementer l’ouverture des épiceries de nuit et des établissements de vente à emporter, avec effet immédiat.

En effet, source de nombreux embouteillages, de bruit, de trafic en tout genre, de rixes et de bagarres, vous êtes nombreux à nous avoir alertés sur ces nombreuses nuisances générées au quotidien et qui dégradent votre qualité de vie.

Il était nécessaire, pour la quiétude et la sécurité de tous les niçois, de réclamer une fermeture réglementée de ces établissements,  de 22 heures à 6 heures du matin, ou de 23 heures à 6 heures, entre le 1er mai et le 1er octobre. D’autre part, cette mesure permettra de lutter contre les infractions liées à l’économie souterraine. Christian ESTROSI en appelle d’ailleurs au Préfet des Alpes-Maritimes pour faire fermer  les épiceries liées à ce genre de trafic.

Cette mesure permettra également de lutter contre la consommation d’alcool, la nuit, sur la voie publique.

De telles dispositions devraient se généraliser à compter de l’entrée en vigueur de la LOPPSI II, puisqu’en ma qualité de Rapporteur pour la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, jai soutenu un amendement interdisant la vente d’alcool par ce type d’établissement la nuit.

Enfin, d’autres mesures seront prises pour combattre la mendicité agressive qui trouble l’ordre public ou gêne la circulation des piétons, tandis que l’arrêté concernant les mineurs de moins de 13 ans sera reconduit.

]]>