Mon actualité

Création du patrouilleur de la Police Nationale

Le bilan du Gouvernement en matière de lutte contre la délinquance est très positif. Pour la période 2002 – 2010, la délinquance dans son ensemble a diminué de 16 %.  Les taux d’élucidation n’ont cessé de progresser passant globalement de 26,27% à 37,44%.

Beaucoup a été fait ! Mais il faut aller plus loin encore.

L’accessibilité et la présence des forces de l’ordre est primordiale. C’est pour cela que le Président SARKOZY a choisi de missionner des « patrouilleurs ».

Dans le cadre de l’expérimentation conduite sur la circonscription de la sécurité publique de Nice, Eric CIOTTI était aux côtés du Préfet Francis LAMY pour l’attribution des premières missions aux patrouilleurs de la Police Nationale de Nice.

Les missions de ces « patrouilleurs », qui circuleront généralement « en binômes », à pied, en vélos, rollers ou en voiture, seront notamment d’entretenir le contact avec la population, d’observer, d’écouter, de se renseigner ou encore d’interpeller.

Ces patrouilles seront fonction de l’observation de la délinquance réelle, avec des créneaux horaires adaptés à la réalité de la délinquance.

Elles permettront de démultiplier les efforts de visibilité en augmentant le nombre de patrouilles sur la voie publique.

]]>