A l’occasion de l’examen du projet de loi pour le mariage pour tous en seconde lecture par la commission des lois dans laquelle il siège, Eric Ciotti a dénoncé la volonté du Gouvernement de passer en force en modifiant brutalement le calendrier parlementaire. La majorité et le Gouvernement sont manifestement contraints à des arguties de procédure pour tenter de faire adopter cette réforme qui divise les Français au lieu de les rassembler.
Reprenant l’expression de Madame Taubira, il s’agit bien là d’une « réforme de civilisation ». Aussi Eric Ciotti a souligné que la volonté de la majorité socialiste de légiférer par ordonnance traduisait l’impréparation du Gouvernement mais aussi sa volonté de dissimuler aux Français les conséquences juridiques concrètes qu’aura ce texte sur leur vie quotidienne.
« L’union civile pour les couples du même sexe était la réponse la plus appropriée »Eric Ciotti a rappelé le caractère inopportun de ce projet gouvernemental. La proposition faite par l’UMP d’une forme d’union civile pour les couples du même sexe qui élargissait les prérogatives liés au PACS était la solution évidente, sans bouleverser les règles de la filiation.
]]>