Mon actualité

Convention UMP : le projet socialiste à la loupe !

Nous voilà arrivés au clap de fin de la primaire socialiste qui aura monopolisé le paysage médiatique bien trop longtemps par rapport aux propositions qu’elle aura fait émerger. Alors qu’au cours des trois débats de premier tour, les candidats ont passé leur temps à chercher à nouer des alliances, le dernier tête-à-tête entre les finalistes François Hollande et Martine Aubry s’est caractérisé par son côté abstrait, décalé et faussement technique.

Au cours de ces interminables débats, les Français n’auront pas entendu un mot ni sur l’emploi, ni sur l’immigration, ni sur les réformes, ni sur la sécurité, ni sur l’agriculture, ni sur la ruralité, ni sur la défense, ni sur l’énergie, ni sur l’international. A aucun moment les candidats n’ont dit comment ils voyaient la France de demain, quelle était leur ambition et leur vision pour notre pays.

Gauche dure, gauche molle, gauche forte, gauche solide, gauche sectaire : tous les qualificatifs y sont passés, mais jamais nous n’avons eu de gauche responsable et crédible !

L’épisode des primaires quasi achevé, il est temps pour nous de reprendre l’initiative en plaçant le candidat socialiste face à ses contradictions. Notre pays peut emprunter un autre chemin que celui des impôts, de la dette, de l’assistanat et du dirigisme qui ont tristement marqué les années Mitterrand.

 

]]>