Mon actualité

Christian ESTROSI, Ministre de l'Industrie

Je tiens à saluer vivement la nomination de Christian ESTROSI comme ministre en charge de l’Industrie dans le nouveau gouvernement de François FILLON.

Le président de la République lui confie une mission de la plus haute importance alors que notre pays est confronté à une crise économique sans précédent.

Lors de son discours lundi à Versailles devant le Congrès, Nicolas SARKZOY a souligné l’importance pour la France de se doter d’une politique industrielle ambitieuse, dynamique et novatrice. Il appartient désormais à Christian ESTROSI de mettre en œuvre la volonté du chef de l’Etat.

Cette nomination témoigne de la véritable dimension nationale acquise par Christian ESTROSI tout au long de ses années, qui a su démontrer dans l’exercice de ses précédentes responsabilités ministérielles toutes ses compétences, sa connaissance des dossiers, son sens de l’Etat et de l’intérêt général.

Il s’agit là d’une exceptionnelle reconnaissance pour le travail accompli par Christian ESTROSI, au plan national, comme en qualité d’élu local. Cette marque de confiance rejaillit sur le département des Alpes-Maritimes, l’ensemble de ses élus et les femmes et les femmes qui y vivent.

En qualité de président du Conseil général des Alpes-Maritimes, je me réjouis de l’entrée au gouvernement de Christian ESTROSI. Je n’oublie pas tout ce qu’il a pu apporter à notre département lorsqu’il était ministre de l’aménagement du territoire. A la place qui est la sienne, il constituera demain un formidable relais pour défendre l’ensemble des grands dossiers qui concernent notre territoire.

]]>