Mon actualité

C’est le programme du PS en matière de sécurité qui est totalement opaque !

Lle budget de la mission sécurité présenté mercredi par le ministre de l’Intérieur, Brice HORTEFEUX se veut, dans un contexte budgétaire contraint, dynamique et innovant.

Loin des déclarations des membres du parti socialiste qui arguent d’une diminution des effectifs, je m’inscris en faux  et rappelle que les emplois dans la police et la gendarmerie sont actuellement plus nombreux qu’il y a 10 ans. Il y a en fait 4301 policiers ou gendarmes de plus qu’en 2000 contrairement aux propos  mensongers diffusés par le parti socialiste.

Les réductions d’emplois portent en réalité sur les services de  soutien et d’état major et les effectifs opérationnels demeureront constants en 2011.

Enfin, avec le rapprochement police-gendarmerie issu de la loi d’août 2009, la mise en place de la police d’agglomération qui sera étendue à d’autres métropoles en 2011, avec la diminution des tâches indues et  plus généralement, grâce à une politique de rationalisation et de mutualisation des moyens, les forces de l’ordre sont plus efficaces  qu’à l’époque de la police de proximité de Lionel JOSPIN.

Plus que le budget 2011 du ministère de l’intérieur qui se veut totalement transparent et réaliste, c’est la  position du parti socialiste en matière de sécurité qui se trouve être opaque tant les positions exprimées par les différents courants du PS sont contradictoires.

]]>