A l’occasion de la rentrée scolaire, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a visité les collèges de Nice et du Département, pour une rencontre avec les parents et les collégiens.
Rappelons qu’après le social et les infrastructures routières, les collèges représentent le 3e poste budgétaire du Conseil général avec 70 M€ par an pour les collèges des Alpes-Maritimes.
Afin d’améliorer ces établissements d’accueil et de travail des collégiens et de leurs enseignants, des travaux d’envergure ont été réalisés dans les collèges au cours de l’été, offrant ainsi à nos enfants de meilleures conditions pour leur scolarité et pour acquérir les connaissances nécessaires à leur réussite et à leur épanouissement.
Au Collège Risso, par exemple, où ont été réhabilitées des salles de Sciences, à Rolland Garros, où le self de la 1/2 pension a été restauré, à Louis Nucéra, où le plateau sportif du toit de l’établissement a été sécurisé par un nouvel éclairage, ou encore à Port Lympia.