Mon actualité

Bon Voyage doit bénéficier des moyens policiers indispensables à la sécurité de ses habitants !

L’agression d’un policier par un tir de plomb le 28 décembre dernier dans le quartier Bon Voyage de Nice, fait malheureusement écho à celle survenue le 13 octobre, blessant deux policiers.

Ces actes de violence gratuite dans ce quartier sensible de la ville de Nice ne font que confirmer la nécessité et l’urgence pour l’État, dont c’est la responsabilité, d’y déployer des moyens concrets de lutte contre la délinquance.

Dès cet été, j’ai demandé à ce que Nice bénéficie des moyens policiers supplémentaires dans le cadre des Zones de Sécurité Prioritaires. Malheureusement, seuls les quartiers des Moulins et de l’Ariane ont été inscrits dans le périmètre, excluant de facto Bon Voyage et Pasteur.

Aussitôt, j’ai alerté le ministre de l’Intérieur quant à la nécessité d’y inclure ces quartiers difficiles. Très récemment il m’a adressé un courrier faisant état d’une concertation locale entre l’État, l’autorité judiciaire et les élus de façon à « affiner » le périmètre pertinent.

À la lumière des graves incidents récents qui secouent le quartier Bon Voyage, je demande au Préfet des Alpes-Maritimes d’offrir à ce quartier tous les moyens policiers nécessaires à la sécurité quotidienne de ses habitants en l’inscrivant sans délai en Zone de Sécurité Prioritaire.

]]>