« Alors que certaines associations et partis politiques écologiques, socialistes ou d’extrême gauche ont appelé à manifester aujourd’hui contre des dispositions de la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure, je veux m’inscrire en faux contre ces accusations démagogiques et populistes.
Alors même que le Monde a les yeux tournés vers la Tunisie, en soutien au peuple qui aspire à plus de démocratie, le Parti Socialiste, professionnel de la désinformation, obsessionnel de la manifestation entretient des craintes inutiles face à des atteintes illusoires.
Là où ils qualifient le texte d’atteinte à la liberté de communication sur Internet, il s’agit en fait de bloquer la diffusion des sites pédopornographiques établis hors de France !
Là où ils menacent d’un fichage et d’une vidéosurveillance généralisés, il s’agit en fait de donner aux forces de l’ordre les moyens de poursuivre l’action déterminée, d’obtenir de bons résultats en passant d’une culture de l’aveu à une culture de la preuve.
Il faut arrêter de crier au loup. La sécurité est la première des libertés. Aussi, ce qui serait liberticide, ce serait de laisser « la toile » et la rue aux mains des délinquants, des trafiquants et des criminels.
]]>