Mon actualité

Arrestation des jeunes auteurs soupçonnés du quadruple braquage de la pharmacie des Moulins

« Je tiens à féliciter les forces de Police, qui ont procédé à l’arrestation de deux adolescents de 15 ans suspectés d’être responsables de quatre braquages contre la même pharmacie à Nice. Leur travail d’investigation, exemplaire, les a menés à l’identification des présumés coupables.

La complémentarité des dispositifs de vidéosurveillance et des matériels d’investigation scientifique,  qui soutiennent l’engagement sans faille des hommes sur le terrain, prouve une nouvelle fois son efficacité et doit encourager tous les acteurs de la sécurité publique à continuer dans cette voie.

Il est choquant de voir de si jeunes gens munis d’une arme, commettre de tels délits. Il est impensable que ces mêmes jeunes gens soient soupçonnés de sept braquages au total. Ces actes sauvages, intolérables, doivent être punis, d’autant plus sévèrement qu’ils sont des récidives.

 Je souhaite, si leur responsabilité est avérée, que la peine qui sera prononcée envers ces délinquants multirécidivistes soit exemplaire, à la hauteur de la gravité des délits commis. »

]]>