« Jungle » de Calais: Ciotti (UMP) « s’étonne » de « certaines décisions de justice »
PARIS, 30 sept 2009 (AFP)
Le député UMP Eric Ciotti s’est « étonné » mercredi de « certaines décisions de justice dans quèlques tribunaux où systématiquement des étrangers en situation irrégulière ont été remis en liberté », notamment après le démantèlement de la « jungle » à Calais.
Une semaine après le « succès » de cette opération, l’élu des Alpes-Maritimes « regrette », dans un communiqué, la « forte disparité entre les taux de remise en liberté en fonction des juridictions devant lesquelles les personnes interpellées ont déposé des recours ».
II estime que « de telles distorsions sont inacceptables ». « Sans vouloir les commenter », M. Ciotti « s’étonne de certaines décisions de justice dans quèlques tribunaux, où systématiquement des étrangers en situation irrégulière ont été remis en liberté ».
Tout en étant « conscient que ces situations sont humainement difficiles », Eric Ciotti estime qu’il « ne peut y avoir de clémence face aux migrants qui ne respectent pas les lois de la République ».
La quasi-totalité des étrangers en situation irrégulière placés en rétention après le démantèlement de la « jungle » de Calais le 22 septembre ont été libérés une semaine après, a annonce la Cimade mardi.
]]>