L’UMP a « condamné » dimanche « avec la plus grande fermeté » les tirs contre des policiers à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) en demandant « des mesures très fortes pour condamner les voyous qui s’attaquent aux forces de l’ordre ».
Dans un communiqué, le secrétaire national de l’UMP en charge de la sécurité, Eric Ciotti, a estimé que ces tirs à l’arme de guerre contre des policiers « confirmaient que le développement rapide des unités territoriales dans les quartiers sensibles (était) indispensable ».
« La montée des violences contre les forces de police doit nous conduire à prendre des mesures très fortes pour condamner les voyous qui s’attaquent aux forces de l’ordre et à témoigner un immense respect aux policiers exerçant dans les quartiers dits sensibles », a-t-il ajouté.
Pour lui, ces « attaques sont inacceptables » et les « délinquants sans foi ni loi qui s’attaquent avec une extrême violence aux symboles de notre Etat de droit doivent être lourdement et fermement sanctionnés ».
Des coups de feu ont été tirés, sans faire de blessés, d’une arme de type Kalachnikov dimanche, vers 02h30, contre des policiers qui ont riposté, après un « guet-apens », selon des sources concordantes.
]]>