Mon actualité

Affaire Merah : « Les propos de François Hollande critiquant les forces de police et les services de renseignements sont extrêmement choquants»

Réaction d’Eric CIOTTI suite aux propos tenus par François Hollande à l’encontre des forces de police et des services de renseignement

« Les propos tenus hier à Toulouse par le Président de la République envers les forces de l’ordre et les services de renseignement de notre pays sont particulièrement choquants. En effet, profitant de la venue dans notre pays du Premier ministre israélien, François Hollande s’est livré à un exercice pour le moins surprenant consistant à attaquer la police et les services de renseignement français en dénonçant de supposées « failles » dans l’affaire « Merah ».

L’attitude du Président de la République est totalement irresponsable et inédite sous la Cinquième République.

Alors que notre pays est confronté à une menace terroriste croissante appelant au rassemblement national, François Hollande a préféré se livrer à de violentes critiques envers le précédent gouvernement. Ces manœuvres – qui semblent relever plus de la basse politique politicienne que de l’intérêt national – sont pour le moins choquantes et inappropriées

Je tiens, par ailleurs, à rappeler à Monsieur Hollande que la France dispose de services de renseignement unanimement reconnus pour leur efficacité. Leur action a permis d’éviter de multiples drames au cours des dernières années. Ils méritent le respect et la reconnaissance de tous et en premier lieu du Chef de l’État en charge de la sécurité de nos concitoyens.

Une fois de plus, l’attitude de Monsieur Hollande est dictée par une approche purement politicienne et idéologique. C’est cette même approche politicienne qui l’avait empêché de soutenir, après l’affaire « Merah », le projet de loi antiterroriste présenté par Nicolas Sarkozy et François Fillon dont il revendique aujourd’hui la paternité.»

]]>