Mon actualité

Priorité à la valeur travail !

« Je suis intervenu aujourd’hui, en réunion de groupe UMP à l’Assemblée nationale, pour soutenir les propositions de Laurent Wauquiez, Ministre chargé des Affaires européennes, qui placent au cœur du débat sur le Revenu de Solidarité Active (RSA), la réhabilitation de la valeur du travail.

Le RSA est une mesure d’accompagnement, qui a pour objectif de prendre en charge temporairement les détresses sociales. Ce ne doit certainement pas devenir un substitutif durable au travail, et au revenu du travail.

Je m’élève contre l’assistanat. Pour les valeurs honorables qu’il véhicule, l’effort épanouissant qu’il nécessite, et les légitimes récompenses qu’il peut procurer, le travail doit être encouragé et valorisé.

Au Conseil général des Alpes-Maritimes que je préside, je milite pour plus de fermeté dans la lutte contre la fraude aux aides sociales.

J’ai saisi Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, à ce sujet, qui m’a répondu qu’elle intégrait les Alpes-Maritimes comme le 14e département pilote en la matière, pour tester les nouveaux dispositifs de lutte. »

Nice Matin – 11 mai 2011

]]>