Mon actualité

9 000 élèves retournent à l’école

« Le Ministre de l’Éducation nationale a dévoilé les premiers chiffres consécutifs à l’entrée en vigueur, en février dernier, de la loi sur l’absentéisme scolaire, voulue par le Président de la République et que j’ai eu l’honneur de porter à l’Assemblée nationale.

9 433 signalements d’absentéistes ont été formulés par les directeurs d’établissements aux Inspecteurs d’académie tandis que seules 31 demandes de suspensions des allocations familiales ont été requises.Ces premiers chiffres montrent très concrètement que cette loi est non seulement applicable, mais aussi appliquée, et, surtout, que le dispositif fonctionne !  Les seuls premiers courriers d’avertissement adressés aux familles ont suffit à ce que 4 élèves sur 5 retournent à l’école. L’efficacité de cette loi ne s’évalue pas aux nombres d’allocations suspendues mais bien à celui des élèves qui retournent à l’école.Aujourd’hui, c’est plus de 9 000 élèves adeptes de l’école « buissonnière » qui ont rejoint les bancs de l’école !

Si le même rythme de signalements, appliqué à la totalité des départements, est conservé, sur une année complète le pari sera gagné ! »

Lire l’article du Parisien