Mon actualité

Eric CIOTTI dans les Yvelines avec Nicolas SARKOZY

Le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a effectué un déplacement sur le thème de l’absentéisme scolaire au Collège Blaise Pascal, à Plaisir, dans les Yvelines.

Après avoir visité une classe et échangé avec l’équipe enseignante, le Président de la République, entouré de son Ministre de l’Éducation nationale, Luc CHATEL, et du Député Eric CIOTTI, père de la loi contre l’absentéisme scolaire, a tenu une table ronde sur les thèmes de l’absentéisme scolaire, du décrochage, de la violence à l’école et de l’orientation.

Le Chef de l’État a annoncé à cette occasion qu’à compter de la prochaine rentrée scolaire, les élèves perturbateurs ne seraient plus exclus de l’établissement mais se verraient plutôt confier un travail d’intérêt général. Il a également engagé une réflexion pour que le collège unique devienne le collège pour tous.

Enfin, il a conclu son intervention en commentant les résultats de la loi contre l’absentéisme scolaire en ces termes : « Eric, tu peux être fier de l’excellente loi qui porte maintenant ton nom ». Aujourd’hui, ce sont en effet plus de 30 000 élèves qui ont rejoint le chemin de l’école depuis l’effectivité de la loi Ciotti, adoptée en février dernier.

Lire l’article du Nice Matin du 24 juin 2011

 

©P.Segrette/Présidence de la république (pour les deux photograhies)

]]>