Mon actualité

Je suis totalement opposé à toute forme de dépénalisation ou de légalisation de produits stupéfiants

La logique des socialistes conduirait inexorablement à s’engager dans une spirale dans laquelle dépénaliser le cannabis aujourd’hui amènera demain à légaliser la cocaïne ou l’héroïne, ce qui constituerait un risque majeur pour la santé publique.

Alors que le trafic de stupéfiants nourrit les réseaux qui sont au cœur de la délinquance, légaliser l’usage de stupéfiant irait à l’encontre de la lutte volontaire et déterminée mise en œuvre par le Gouvernement.

Alors que le ministère de l’Intérieur sous l’impulsion de Claude GUEANT a déclaré la guerre à toutes formes de trafics de stupéfiant, je m’oppose fermement à toute tentative de légalisation du cannabis ou des drogues dites douces qui conduisent inéluctablement à l’usage de drogue de type cocaïne ou ecstasy. 

Qu’elles soient dites « douces » ou « dures », ce sont toujours des drogues !

Alors que la consommation chez les jeunes est un fléau, je veux rappeler combien les produits stupéfiants  sont dangereux, et je veux soutenir une répression accrue du trafic plutôt que le laxisme prôné par le parti socialiste quelque peu naïf en la matière.

]]>