Samedi, Eric Ciotti a accompagné François Fillon dans l’Aude et les Pyrénées Orientales.
Arrivés en fin de matinée, à Castelnaudary, ils ont partagé avec près de 600 militants le traditionnel cassoulet de la fédération UMP de l’Aude, à l’invitation de son Président Emmanuel Bresson.
Dans l’après-midi, ils ont rejoint Perpignan pour la 2ème étape de la journée. Échanges avec les membres du bureau de la fédération et les maires UMP du département, avant une réunion publique devant près de 700 militants des Pyrénées Orientales.
Avant de répondre aux questions de la salle, François Fillon a présenté le projet de rassemblement et de redressement pour la France qu’il propose aux militants de construire avec eux, autour de 3 idées fortes.
D’abord il faut que la France recommence à produire sans autre solution que de travailler plus. Cela passe par l’abrogation des lois sur les 35 heures, la baisse du cout du travail afin de replacer la France au même niveau que ses voisins européens et un effort sans précèdent sur la formation notamment des demandeurs d’emplois.
Ensuite, la France a besoin d’une Europe forte pour se protéger. François Fillon veut la construire avec les principaux pays de la zone euro car la priorité doit aller à la consolidation de l’Euro. Il défend pour cela la création d’un gouvernement économique européen pour fixer des règles en matière économique et fiscale.
Enfin, il faut redonner aux Français la fierté de dire « je suis français ». Face à la mondialisation qui gomme les différences culturelles, la France doit renforcer son identité et son unité nationales. François Fillon engage ainsi son projet dans 4 directions : – reconstruire l’école de l’autorité et du respect – faire de la justice sociale une réalité – conduire un débat pragmatique et dépassionné sur la question de l’immigration – se montrer intraitable contre la montée des communautarismes.
]]>