Mon actualité

La sécurité : une priorité pour Nicolas SARKOZY

nicolas-sarkozy-illustration_14771_w300Alors que certains syndicats de gardiens de la paix ont fait part de leurs inquiétudes concernant les engagements du Gouvernement, j’ai tenu à rappeler que la sécurité reste bien la priorité du Gouvernement et du Président de la République qui a clairement réaffirmé lors de la réunion avec les députés de la majorité son attachement personnel aux questions de sécurité.

En effet, à cette occasion, le Président de la République a réitéré son total engagement dans la lutte contre l’insécurité en évoquant, notamment, la rédaction d’une nouvelle version de la Loi d’Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure (LOPPSI) 2 plus ambitieuse. Rapporteur de ce texte, je témoigne de l’attachement tout particulier exprimé par le Président de la République sur ces questions.

Je sais que le Gouvernement et le Chef de l’Etat sont engagés, avec la plus grande des déterminations, dans la lutte contre la délinquance car pour nous la sécurité est la première des libertés.

]]>